Connexion au portail Lille Métropole Services Urbains
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Demander un compte Connexion

Services en ligne
Certificats d'alignement
Information raccordement
Guides des eaux pluviales
Permissions de voirie
 
Information assainissement

Ce service gratuit est réservé aux notaires. Il permet l'obtention en ligne d'une information relative à la « Raccordabilité » d'un immeuble à usage d'habitation situé sur une parcelle.

Dans la majorité des cas, une réponse immédiate et dématérialisée est donnée.

Lorsque l'outil informatique n'est pas en mesure d'apporter une réponse automatique, une demande d'information sera automatiquement envoyée aux services d'assainissement de Lille Métropole. Votre demande sera alors traitée par un agent et une réponse dématérialisée vous sera renvoyée par courriel sous un délai de quelques jours.

Ci-dessous vous pouvez télécharger la note d'avertissement concernant l'utilisation de l'outil de délivrance automatisée et dématérialisée des demandes d'informations d'assainissement.

ATTENTION:

Lille Métropole fourni uniquement une information sur la « raccordabilité » de la parcelle supportant une habitation, c'est-à-dire sur la présence ou non de collecteurs d’assainissement sous la voie publique qui dessert la parcelle, soit directement, soit via une voie privée soit via une servitude. Aucun contrôle sur site n’est réalisé. Ni le raccordement effectif de l’habitation sur le collecteur public, ni la conformité des installations intérieures ne sont contrôlés.

CAS PARTICULIER:

Lorsque l’accès à une parcelle se fait via une voie privée, seul le propriétaire de cette voie privée est en mesure de vous renseigner sur la présence ou non d’un réseau de collecte entre l’habitation et la voie publique. Ainsi, dans le cas particulier où la voie publique est équipée d’un collecteur d’eaux usées mais l’accès à la parcelle se fait via une voie privée non équipée d’un réseau de collecte, Lille Métropole classera cette parcelle comme « Raccordable », même si dans la pratique, le raccordement à l’égout de cette habitation impose des travaux dans la voie privée.

Service à contacter pour les demandes courrier
Pour connaître les coordonnées de l’unité territoriale , sélectionnez une commune :
Votre contact :


Téléphone :   Fax :